Les TIC: ton job d’avenir !

Les qualifications de demain dans le domaine des technologies de l’information et de la communication

La Fedil, l’ABBL et la CLC, en collaboration avec ICT Luxembourg, publient les résultats de l’enquête portant sur les qualifications recherchées dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le secteur privé.

L’initiative a été soutenue par les partenaires institutionnels, à savoir la Chambre de commerce / Luxembourg School for Commerce, le ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire, ainsi que l’Agence pour le développement de l’emploi (Adem).

La brochure intitulée «Les qualifications de demain dans le domaine des TIC» sert d’indicateur aux jeunes, à leurs parents, au corps enseignant ainsi qu’aux services d’orientation scolaire et professionnelle. Elle contribue à mener une orientation professionnelle adaptée aux réalités du marché de l’emploi, vers les filières offrant de nombreux débouchés et répondant aux profils professionnels sollicités par le secteur privé.

Elle permet, par ailleurs, à tous les acteurs impliqués d’adapter davantage la politique de formation professionnelle à la réalité économique et de viser une meilleure adéquation entre l’offre et la demande sur le marché de l’emploi, notamment en adaptant les formations à dispenser aux besoins des entreprises.

Télécharger la brochure

Partenaires Hello-Future